La vallée d'Eyne - Vallée des fleurs

Située au coeur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, la vallée d'Eyne, classée réserve naturelle nationale, porte à merveille son surnom de vallée des fleurs. Bien connu des botanistes, ce territoire protégé est en effet célèbre pour sa remarquable diversité floristique. Plus de 500 plantes, dont de nombreuses espèces endémiques, y ont été recensées ! Une flore incroyable, allant du Lis des Pyrénées à la Renoncule des glaciers, en passant par l'Adonis et le Jonc des Pyrénées... Que vous soyez passionné de botanique, amateur de fleurs sauvages ou féru de randonnée pédestre, les mois de juin à août sont la meilleure période pour admirer les innombrables plantes en fleurs de cette vallée enchanteresse.

À la Maison de la Vallée d'Eyne, un jardin ethnobotanique, ouvert de juin à septembre, met en valeur les espèces de la vallée et plus généralement des Pyrénées catalanes. L'occasion de se familiariser avec les plantes locales, qu'elles soient comestibles, toxiques ou médicinales, et d'en savoir plus sur la relation des hommes aux plantes au fil des siècles !

Catégories
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

  © 2016-2020 MAS Escarabill - Nature-Sens.
Eva & Frank, Mobile :+33 6 20 08 96 68 
escarabill(@)mynaturesens.com.
Created by
Studio Multimedia iDearts 

Suivez-nous
  • Facebook - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
_Zoom66.png

Holiday Rental, Vacation Rentals, Location de vacances, Location saisonnière, écotourisme, insolite, gite, Céret, Reynes, 66400, Languedoc Roussillons France