La merveilleuse côte Vermeille

Source d'inspiration pour nombre d'artistes réputés, comme Matisse, Picasso, Dufy et Derain, la côte Vermeille dégage un charme unique, dont les trésors naturels et bâtis s'égrènent le long d'une partie de la bordure méditerranéenne des Pyrénées-Orientales. Ponctuée de criques rocheuses, de petites plages désertes, de ports de pêche et de charmantes localités, cette merveilleuse destination du littoral roussillonnais est dominée par les coteaux du célèbre vignoble de Banyuls.

Prisée des amateurs de plongée sous-marine, la côte Vermeille l'est aussi des randonneurs. Les agréables sentiers qui sillonnent ce territoire permettent de contempler de superbes panoramas, notamment depuis la tour Madeloc, à plus de 650 mètres d'altitude, dont la vue embrasse Collioure, Port-Vendres, Banyuls-sur-Mer et le massif des Albères ! Autre panorama à ne pas manquer, celui du cap Rédéris, avec sa table d'orientation dominant la mer et la côte sauvage...

Côté gastronomie, c'est l'occasion de goûter aux délicieux produits de la mer et de partir à la découverte du vignoble de la côte Vermeille à travers la dégustation des vins doux de Banyuls proposée par plusieurs caves viticoles locales.

Air marin, ensoleillement optimal, spécialités savoureuses, beaux paysages, ou encore activités sportives variées, ont de quoi garantir des vacances réussies !

Catégories
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

  © 2016-2020 MAS Escarabill - Nature-Sens.
Eva & Frank, Mobile :+33 6 20 08 96 68 
escarabill(@)mynaturesens.com.
Created by
Studio Multimedia iDearts 

Suivez-nous
  • Facebook - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
_Zoom66.png

Holiday Rental, Vacation Rentals, Location de vacances, Location saisonnière, écotourisme, insolite, gite, Céret, Reynes, 66400, Languedoc Roussillons France